Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Séminaire : Travail et égalité

30 juin @ 10 h 00 min12 h 00 min

Le Centre Jean Gol est heureux de vous convier ce samedi 30 juin à la dernière séance de son séminaire 2018. Richard Miller et Corentin de Salle accueilleront Jean-Philippe Delsol, avocat fiscaliste, essayiste libéral français et président de l’Institut de Recherches Economiques et Fiscales (IREF). Auteur, notamment de l’Anti-Piketty (2015), de L’injustice fiscale ou l’abus de biens communs (2016), et Echec de l’Etat (2017), il publie régulièrement des articles dans divers grands magazines et journaux.

L’obsession égalitaire se heurte plus que jamais à la raison économique et politique. Elle se nourrit désormais des arguments développés par Thomas Piketty dans un faux semblant de savoir scientifique offert comme substitut à un marxisme honteux et révolu. Comme le démontre minutieusement, « l’Anti-Piketty », un ouvrage rédigé par une vingtaine d’économistes français et américains, ses thèses sont mal fondées et faussées de biais innombrables qui les rendent caduques.

Tandis que l’égalité imposée se résout presque toujours en médiocrité pour tous, la liberté et la justice œuvrent plus efficacement à combattre la pauvreté et établir la dignité de l’Homme.


Détails

Date :
30 juin
Heure :
10 h 00 min – 12 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Centre Jean Gol
Téléphone :
02.500.50.40
Site Web :
www.cjg.be

Lieu

Centre Jean Gol

Avenue de la Toison d'Or, 84-86

Bruxelles,

///

+ Google Map