La Flandre – Y a-t-il encore un avenir pour la Belgique?

Ce discours n’a rien de neuf du côté du monde politique. Les tensions communautaires sont monnaie courante à l’approche des élections législatives.
Le présent cahier du Centre Jean Gol s’est voulu principalement analytique par rapport aux revendications communautaires le plus souvent et le plus clairement exprimées et par rapport à l’analyse des éléments formant cette base de revendication. Partant du constat d’une certaine méconnaissance des éléments communautaires, de la vérité des chiffres, notamment, le Centre Jean Gol s’est voulu éducatif. L’analyse fournie dans ce document se penche spécialement des revendications communautaires, sans a priori.

Leurs origines, leurs causes et leurs implications sont ici détaillées afin de fournir aux lecteurs, mais aussi aux décideurs qui en auraient besoin, tous les éléments nécessaires à la compréhension, condition indispensable à la sérénité des débats et à une prise de décision efficace.

L’avenir institutionnel de notre pays ne se trouve ni en Flandre, ni à Bruxelles, ni en Wallonie mais dans la volonté inaliénable des décideurs politiques de travailler uniquement dans l’intérêt des citoyens de notre pays, qu’ils soient wallons bruxellois ou flamands.

Téléchargez la version Néérlandaise du cahier
« Vlaanderen – Is er nog een toekomst voor België?