L’économie wallonne en question

« L’Economie wallonne en question » constitue le premier Cahier publié par le Centre Jean Gol, centre d’étude politique du Mouvement Réformateur.

Tenter des réponses à de vraies questions dans une approche pluralise, ne pas craindre le choc des idées, intégrer dans sa réflexion un maximum de paramètres afin d’objectiver les phénomènes étudiés, telles sont les ambitions du Centre au travers de ses publications.

Le débat est né entre Serge Kubla et Alain Destexhe suite à la sortie de l’ouvrage controversé de ce dernier.  L’économie wallonne va mal, nombre de personnalités du monde académique le confirment.

Cet ouvrage a été réalisé dans un souci permanent d’objectivité.  Les sources statistiques utilisées sont les plus fiables ou les plus officielles.  Aucune méthodologie scabreuse n’y est utilisée.  L’économie wallonne y est présentée en chiffres et en témoignages de nombreuses personnalités des milieux économique, politique et académique.  Les conclusions et les recommandations politiques qui y sont formulées sont édifiantes et relanceront le débat urgent dont notre économie a besoin.  Des réformes s’imposent.

Télécharger gratuitement les extraits suivants :

[issuu autoFlip=true width=700 height=400 embedBackground=%23ffffff shareMenuEnabled=false backgroundColor=%23222222 documentId=120720093215-f16a0b01d5ce426daee0905386ece9b2 name=1partie-3-reconquete username=centrejeangol tag=centre unit=px v=2]