Mission

IMG_0015

Installé depuis le 17 janvier 2005, le Centre Jean GOL constitue à la fois un centre de réflexion, de prospective et d’archivage au service de l’action et de la pensée libérales.

Le Centre Jean GOL a pour vocation d’alimenter la réflexion sur les thèmes de société importants comme par exemple, ceux de l’enseignement, de la santé, de la justice, de la sécurité, de l’emploi et d’autres qui sont déjà au centre des activités du Mouvement Réformateur. Il s’agit de cerner de quelle manière le MR peut faire passer un message accessible à tous à partir d’idées nouvelles: le Centre Jean GOL permettra au Mouvement Réformateur de s’affirmer comme une force de proposition incontournable.

La mise en place d’un Centre qui porte le nom de Jean GOL est un hommage rendu à celui qui fut un véritable penseur du libéralisme moderne, trop tôt disparu le 18 septembre 1995.

« Jean Gol était un homme politique dont l’action s’alimentait principalement dans la réflexion ».

Le Centre d’études est dirigé par Richard MILLER qui en est l’Administrateur-délégué, aidé dans sa tâche par toutes les personnes ressources du MR.

Un Comité scientifique est chargé de soutenir le Centre dans sa réflexion car derrière les questions quotidiennes qui doivent piloter l’action politique, il existe des documents, des études universitaires, des réflexions qui méritent d’être prises en considération et qui orienteront efficacement la décision politique .