Le Centre Jean Gol fête ses 20 ans au service du libéralisme !
Ce livre anniversaire retrace l’itinéraire d’un centre d’étude qui, au fil de deux décennies, n’a pas suivi une trajectoire rectiligne. Dès sa création en 2005 sous l’impulsion de Didier Reynders et Hervé Hasquin, le Centre a connu un départ en fanfare. Mais par après, il a traversé des vicissitudes : réduit un temps à sa plus simple expression, il a dû se recentrer, faute de ressources pour traiter les grands dossiers politiques, focalisant son action sur la réflexion doctrinale. Ce n’est que progressivement qu’il a pu se redéployer et conquérir le statut de centre d’éducation permanente.
Ces 20 années n’ont donc pas été un long fleuve tranquille. Le livre retrace clairement cette histoire faite de questionnements et de renaissance. Plus récemment, ces 5 dernières années ont marqué une véritable montée en puissance du Centre, portée par l’émergence du contexte de guerre culturelle et la volonté d’une expansion de ses activités en Flandre.
Un ouvrage indispensable pour tous les libéraux
Réalisé par Corentin de Salle (Directeur scientifique du Centre Jean Gol) et Joseph Tordoir (historien du Centre Jean Gol), avec la préface de Georges-Louis Bouchez, président du Centre Jean Gol et du MR, ce livre témoigne de 20 années de production intellectuelle : plus de 60 ouvrages, 100 études, 450 analyses, et une multitude d’événements, colloques, conférences et actions qui ont contribué à la vie politique et intellectuelle.
Téléchargez le ici ou obtenez votre exemplaire papier gratuitement sur simple demande à cjg@cjg.be.


