Tout accès à un emploi dans l’administration publique fédérale repose sur le fait d’être lauréat d’une sélection organisée auprès du SELOR, le bureau de sélection de l’administration fédérale. SELOR constitue donc le passage obligé pour quiconque désire entrer dans l’administration fédérale, à l’exception cependant des emplois occupés dans le cadre d’un contrat d’étudiant ou dans le cadre d’une convention de premier emploi (contrat Rosetta).
Mais, il convient de relever d’emblée que, depuis le 1er mars 2017, SELOR n’existe plus en tant que tel comme service autonome à gestion séparée. En effet, il a été juridiquement intégré, par un arrêté royal du 22 février 2017, dans la Direction générale Recrutement et Développement du SPF Stratégie et appui. Cet SPF soutient le gouvernement et les organisations fédérales dans différents domaines : IT, recrutement, gestion du personnel, gestion de l’organisation et politique d’intégrité, budget, comptabilité et marchés publics. Ainsi, SELOR est aujourd’hui le partenaire RH de plus de 150 services publics différents. SELOR recrute principalement des collaborateurs pour l’administration fédérale mais également pour les communautés et les régions. Par ailleurs, SELOR organise des tests pour le secteur du gardiennage et de la sécurité ainsi que les tests linguistiques (principalement dans la seconde langue nationale).

 

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