Le 18 septembre 1995, Jean Gol nous quittait à l’âge de 53 ans. Vice‑Premier ministre, penseur politique, professeur et homme d’idées, il a marqué de son empreinte le libéralisme belge et européen. 30 ans plus tard, son influence reste et son œuvre est toujours aussi actuelle.
En 2025, nous rendons hommage à Jean Gol, non seulement en célébrant la mémoire d’un homme d’État visionnaire, mais aussi en saluant les 20 années d’activité de notre Centre, think-tank libéral fondé en son nom.
20 ans de recherches, d’analyses, de rencontres, de publications et de convictions défendues avec rigueur intellectuelle et clarté. 20 ans de dialogue entre les mondes intellectuel, politique, économique et citoyen.
Plus de 500 études et publications, une équipe renforcée, une activité médiatique et académique accrue, une présence dans les débats nationaux et européens. En 2025, le Centre devient pleinement bilingue, avec une identité graphique renouvelée, une ouverture renforcée vers la Flandre, et une volonté claire de porter l’ambition libérale dans les deux communautés de notre pays.
C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que nous vous invitons à une soirée hommage à Jean Gol, 30 ans déjà, marquant également les 20 ans du Centre Jean Gol. Cette soirée sera l’occasion de revenir sur le parcours de Jean Gol, de présenter les réalisations du Centre, et de continuer ensemble à écrire les pages du libéralisme dans notre pays.
Nous serons heureux de vous y retrouver.