Actu

Menace terroriste : le Centre Jean Gol reporte une conférence-débat

By 3 juin 2015 juillet 2nd, 2015 No Comments

© BELGA IMAGE

© Photo BELGA IMAGE

Le Centre Jean Gol organisait ce soir à Verviers une conférence-débat sur le thème « Comment lutter contre le terrorisme et le radicalisme ? ». Le chef de groupe MR à la Chambre Denis Ducarme devait y expliquer la teneur des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le radicalisme et le terrorisme.  La députée fédérale Kattrin Jadin, le chef de groupe MR au Parlement wallon Pierre-Yves Jeholet et l’expert en contreterrorisme Claude Moniquet y participaient également.

Les services de sécurité craignent que les forces de l’ordre ne fassent l’objet d’agressions. Les autorités communales verviétoises ont également fait part de leur inquiétude.

La conférence-débat de ce soir est donc reportée. « Nous le déplorons, mais la sécurité de la population de Verviers et des policiers prime. Je veillerai personnellement à ce que ce débat puisse être reprogrammé », déclare Denis Ducarme.

Cela démontre par ailleurs que les questions qui auraient été abordées lors de cette conférence restent d’actualité : comment garantir nos libertés fondamentales, comment améliorer le vivre ensemble, comment endiguer la montée du fondamentalisme…

X